Politique de confidentialité

POLITIQUE EN MATIÈRE DE COOKIES

Nous mettons tout en œuvre pour protéger Services et autres systèmes contre les menaces informatiques comme la perte des données et l'accès illégal. Un transfert chiffré (TLS) entre l'utilisateur et le Serveur renforce la sécurité de l'opération.
L'accès à votre compte Air Affaires n'est possible qu'après une saisie de votre mot de passe personnel directement rentré dans la case adéquate. Il vous incombe de garder vos informations d'accès confidentielles et de vous déconnecter de notre Site.
Les données stockées par Air Affaires sont hébergées dans l'Union Européenne et gérées sur des serveurs par Amazon Web Services, Inc, qui respecte le droit européen à la protection des données et en particulier le RGPD.

QU'EST-CE QU'UN COOKIE ?

La CNIL définit les cookies comme étant : « l'ensemble des traceurs déposés et / ou lus, par exemple, lors de la consultation d'un site internet, de la lecture d'un courrier électronique, de l'installation ou de l'utilisation d'un logiciel ou d'une application mobile.
La loi s'applique quel que soit le type de terminal utilisé et concerne par exemple, les traceurs déposés sur les ordinateurs, smartphones, tablettes numériques et consoles de jeux vidéos connectées à Internet. »
Pour tout savoir sur les cookies, vos traces, vos droits, cliquez ici : https://www.cnil.fr/fr/maitriser-mes-donnees.

QUELS TYPES DE COOKIES SONT UTILISÉS PAR AIR AFFAIRES ?

Cookies fonctionnels de suivi d'utilisation

Il s'agit de cookies indispensables au fonctionnement de nos Services. Ils incluent, par exemple, des cookies vous permettant de vous connecter à des espaces sécurisés sur nos Services ou encore d'avancer ou de finaliser une réservation.
Nous utilisons en plus de nos propres cookies, le cookie suivant :

  • Stripe

Cookies d'Analyse

Ces cookies permettent à Air Affaires d'analyser comment ses clients utilisent son site Internet afin de suivre l'évolution de ses performances, d'améliorer sa qualité et votre navigation.
Nous utilisons le cookie de performance suivant :

  • Google Analyics

Cookies Publicitaires

Ces cookies sont utilisés par Air Affaires pour mesurer l'efficacité de nos campagnes publicitaires dans les médias.
Nous utilisons les cookies publicitaires suivant :

  • Hubspot
  • PureChat

COMMENT POUVEZ-VOUS GÉRER LES PARAMÈTRES DES COOKIES ?

Consentement

Lorsque vous visitez notre Site, une bannière d'information s'affiche pour vous demander si vous acceptez l'utilisation de certains cookies car ils peuvent constituer des données personnelles. Ces cookies ne seront activés qu'après votre acceptation.

Personnalisation ou retrait du consentement

Vous pouvez également contrôler et supprimer des cookies tiers HTTP via les paramètres de votre navigateur. Les navigateurs internet peuvent utiliser différentes méthodes pour gérer les cookies. Les instructions ci-dessous concernant la configuration des paramètres de votre navigateur viennent directement des développeurs de navigateurs :

Veuillez noter que restreindre certains cookies peut affecter la fonctionnalité du site et la qualité des services.

POLITIQUE EN MATIÈRE DE CONFIDENTIALITÉ

Afin que vous puissiez utiliser Air Affaires en toute confiance, la présente Politique de confidentialité vise à décrire de manière transparente quelles données sont traitées, comment et pourquoi.

QUI COLLECTE LES DONNÉES A CARACTERE PERSONNEL ?

La société qui collecte les données à caractère personnel et met en œuvre les traitements de donnée est :
Air Affaires, 110, rue Charles Nungesser, 29490 GUIPAVAS

QUELLES SONT LES FINALITES DE LA COLLECTE DE VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

Air Affaires traite les données personnes que vous communiquez volontairement à Air Affaires via ce site internet pour les finalités suivantes :

  • Gestion du compte du membre
  • Gestion des opérations de paiement
  • Gestion des réservations pour les demandes de service
  • Mener des activités de prospection commerciale et de marketing
  • Gestion et mise à jour de la base de clients / prospects d'Air Affaires

QUELS SONT LES DESTINATAIRES DES DONNÉES PERSONNELLES TRANSMISES ?

Vos données personnelles pourront être communiquées, si nécessaire / pertinent :

  • Aux salariés et représentants autorisés d'Air Affaires
  • Aux prestataires qui assistent Air Affaires pour le paiement et facturation des services.

COMBIEN DE TEMPS SONT CONSERVÉES VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

Nous conservons uniquement vos données personnelles pour la période nécessaire à l'exécution de nos Services et à la durée de votre adhésion.
Nous archivons les données à caractère personnel des comptes clôturés selon les règles applicables à la protection de vos données uniquement afin de nous conformer à la loi, prévenir des fraudes, recouvrer des sommes dues, régler des différends, résoudre des problèmes techniques, participer à des enquêtes, appliquer nos Conditions générales et prendre toute autre mesure autorisée par la loi.

QUELLES MESURES DE SECURITE SONT PRISES POUR PROTEGER MES DONNEES ?

Nous utilisons des mesures techniques et organisationnelles efficaces pour protéger les Services et d'autres systèmes contre la perte, la destruction, l'accès, les changements ou la distribution de vos données par des personnes non autorisées et le faisons selon l'état actuel de la technique. Le transfert de données entre les Services et le Serveur est crypté [SSL].
L'accès à votre compte Air Affaires n'est possible qu'après avoir saisi votre mot de passe personnel directement ou via les moyens de connexion automatique. Vous devez toujours garder vos informations d'accès confidentielles et fermer la fenêtre du navigateur une fois terminée votre communication avec nous, en particulier si vous partagez l'utilisation de votre ordinateur et/ou de votre appareil avec d'autres personnes.
Air Affaires stocke vos données sur des serveurs situés dans l'Union Européenne et gérées sur des serveurs par Amazon Web Services, Inc, qui respecte le droit européen à la protection des données et en particulier le RGPD.

QUELS SONT VOS DROITS ?

Conformément à la loi française « Informatique et Libertés » et au Règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 (RGPD), en vigueur au 25 mai 2018, les Utilisateurs disposent des droits suivants concernant les traitements :

  • droit d'accès
  • droit de modification
  • droit d'opposition
  • droit à l'effacement
  • droit à la portabilité
  • droit à la limitation
Pour exercer l'un de ces droits, vous pouvez écrire à privacy@airaffaires.fr. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
Vous avez également la possibilité d'introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL).